Réussir son examen théorique :
c’est bien mais connaître le code de la route c’est mieux…
Chez Dauvister nous organisons plusieurs fois par mois des préparations à l’examen théorique; les explications sont directement illustrées à l’aide d’un projecteur multimedia et suivies d’un entraînement avec des dias similaires à celles du centre d’examen.
Les cours s’organisent en généralement en 4 jours (4x3h) pour totaliser 12 heures de cours telle que le prévoit la législation en vigueur.
Consultez notre calendrier en ligne.
Am : Cyclo – Scooter
L’examen comporte 40 questions à choix multiple. Pour réussir, vous devez obtenir un minimum de 33 points sur 40.
B voiture
L’examen comporte 50 questions à choix multiple. Pour réussir, vous devez obtenir un minimum de 41 points sur 50. Chaque réponse erronée vous fait perdre 1 point, sauf pour les questions sur les infractions du 3e (ne pas respecter le signal sens interdit) et du 4e degré (faire demi-tour sur l’autoroute) ou le dépassement de la vitesse maximale autorisée, qui vous font perdre 5 points. Par conséquent, deux fautes graves entrainent l’arrêt et l’échec de l’examen.
Après 2 échecs cours théoriques obligatoires
A moto
Vous devrez d’abord réussir un examen théorique. Celui-ci comporte 50 questions à choix multiple. Pour réussir, vous devez obtenir un minimum de 41 points sur 50.
L’examen théorique est valable pour les catégories A1, A2 et A. Une fois que vous avez obtenu un des permis de la catégorie A, vous ne devez donc plus repasser l’examen théorique pour changer de catégorie.